HDD Capacity Restore

Restaurez votre disque dur à sa capacité d'origine en usine

Système d'exploitation: Windows

Version: HDD Capacity Restore 0.0.0.0

Contrôle antivirus: a passé

Dernière révision: Dernière semaine

Rapport trompeur

HDD Capacity Restore extrait les paramètres d'usine de votre disque dur et utilise ces données pour restaurer votre disque dur à sa capacité d'origine en usine, de manière complètement automatique en appuyant sur un bouton.

.

Caractéristiques:

HDD Capacity Restore est un processus entièrement automatique.
.
  • Récupère les modes LBA48
  • .
  • Fonctionne avec DCO et HPA
  • Freeware
  • Fonctionne avec toutes les versions de Windows
  • .

Au fil du temps, un ordinateur fonctionnant sous Windows perd lentement une partie de la capacité de stockage de son disque dur en raison de pépins dans les opérations de gestion des fichiers de Windows. Dans d'autres cas, des logiciels peuvent interférer ou corrompre des parties de la superposition de configuration des périphériques (DCO) de votre ordinateur, désactiver le système d'adresses LBA48 ou créer des zones protégées par l'hôte (HPA) sur votre disque. Lorsque ces programmes plantent ou sont supprimés, certaines de ces zones ne sont jamais récupérées et sont inutilisables par votre système.

Avec HDD Capacity Restore, vous pouvez récupérer toutes ces zones de stockage manquantes et rendre à votre disque dur sa capacité utilisable telle qu'elle était lorsqu'il est sorti de l'usine. HDD Capacity Restore détecte automatiquement les disques connectés, détermine leur taille, leur numéro de série, leur état de sécurité et leur capacité d'origine. Il utilise ensuite ces informations pour restaurer automatiquement le disque dans cet état d'usine.

L'interface utilisateur est intuitive et simple : elle affiche le modèle et le numéro de série du disque dur, sa capacité actuelle, sa capacité d'usine d'origine et la différence entre les deux (l'espace disque " perdu "). Il suffit d'appuyer sur le bouton "Restore Capacity" pour récupérer automatiquement l'espace disque perdu en rétablissant les configurations LBA48, HPA et DCO d'origine. À la fin, il vous est demandé de simplement redémarrer votre ordinateur.

La restauration de capacité de disque dur modifie le micrologiciel du disque dur de votre système en le retirant temporairement du système de gestion des périphériques. En tant que telle, l'utilisation de HDD Capacity Restore n'est pas recommandée pour les utilisateurs d'ordinateurs novices ou occasionnels. HDD Capacity Restore n'est pas toujours en mesure de restaurer un disque à sa capacité d'usine si la carte mère bloque les commandes HPA et DCO.

Simplified Virtual Floppy Drive logo
Monte un lecteur de disquettes virtuel sur votre ordinateur
Recuva logo
Récupérer n'importe quel fichier que vous avez accidentellement supprimé
Memory Card Data Repair Tool logo
Récupérez facilement les données de périphériques de stockage inaccessibles, corrompus ou protégés en écriture
Data Doctor Recovery Mobile SIM Card logo
Récupérez les données mobiles que vous avez accidentellement perdues
Tenorshare Android Data Recovery Pro logo
Récupérer les données perdues de différents types de fichiers à l'aide de l'ordinateur.

HDD Capacity Restore

Restore your hard drive to its original factory capacity

Operating system: Windows

Release: HDD Capacity Restore 0.0.0.0

Last revision: Last week

Star Rating 4.9760

HDD Capacity Restore extracts the factory settings from your hard drive and uses that data to restore your hard drive to its original factory capacity, completely automatically at the push of a button.

Features:

  • Recovers LBA48 modes
  • Works with DCO and HPA
  • Freeware
  • Works with All Windows versions

Over time, a computer running Windows will slowly lose some of its hard drive storage capacity due to glitches in Windows file management operations. In other cases, software programs may interfere or corrupt parts of your computer’s device configuration overlay (DCO), disable the LBA48 address system or create host-protected areas (HPAs) on your drive. When these programs crash or are removed, some of these areas are never recovered and are unusable by your system.

With HDD Capacity Restore, you can recover all of this missing storage area and return your usable hard drive capacity to what it was when it rolled off the factory floor. HDD Capacity Restore automatically detects connected drives, determines their size, serial numbers, security state, and original factory capacity. It then uses that information to automatically restore the drive to that factory state.

The user interface is intuitive and simple: displaying the hard drive’s model and serial number, current capacity, original factory capacity, and the difference between the two (the “lost” disk space). A simple push of the “Restore Capacity” button will recover that lost disk space automatically by restoring the original LBA48, HPA, and DCO configurations. On completion, you are instructed to simply restart your computer.

HDD Capacity Restore alters your systems HDD firmware by temporarily removing it from the device management system. As such, the use of HDD Capacity Restore is not recommended for novice or casual computer users. HDD Capacity Restore may not always be able to restore a drive to factory capacity if the motherboard is blocking HPA and DCO commands.

HDD Capacity Restore is a completely automatic process.

Leave a comment about this product
Recuva logo
Recover any file that you accidentally deleted
Memory Card Data Repair Tool logo
Recover data from inaccessible, corrupted or write-protected storage devices easy
Tenorshare Android Data Recovery Pro logo
Recover lost data of different file types using the aid of the computer.