OrCAD

par PCB Soft

Un moyen simple et efficace de créer des schémas pour la fabrication de cartes de circuits imprimés

Système d'exploitation: Windows

Éditeur: PCB Soft

Contrôle antivirus: a passé

Dernière révision: Dernière semaine

Rapport trompeur

OrCAD est tout simplement une excellente suite de logiciels qu'un ingénieur en conception électronique ou un technicien en électronique peut utiliser afin de créer des schémas électroniques et des impressions électroniques pour la fabrication de cartes de circuits imprimés. OrCAD contient beaucoup de fonctionnalités avancées qui sont simples à utiliser mais qui améliorent considérablement la puissance des programmes et votre capacité à créer de superbes schémas !

OrCAD Create est le premier programme, qui est essentiellement un programme de capture de schémas. OrCAD Create ne simule pas le fonctionnement de l'électronique, mais exporte plutôt des données à reproduire dans un autre programme. Cela vous permet de disposer de données fiables qui peuvent être simulées à plusieurs reprises dans n'importe quelle autre application, afin de vous assurer que tout est parfaitement fonctionnel. Le système d'information intégré sur les composants d'OrCAD Create vous permet même de lier les données du boîtier du composant et les données de comportement de la simulation avec le symbole du circuit dans le schéma.

OrCAD est une suite complète de logiciels pour répondre à tous vos besoins de conception électronique.

Vous pouvez ajouter davantage de fonctionnalités à OrCAD Create grâce à la place de marché OrCAD Capture. Cette place de marché permet aux utilisateurs de partager des modules complémentaires et des ressources de conception. Celles-ci peuvent améliorer considérablement les produits que vous concevez.

La suite OrCAD est également fournie avec OrCAD EE PSpice, qui est un simulateur de circuit SPICE. Il vous permet de simuler et de vérifier des circuits analogiques et à signaux mixtes. L'exécution de ce dernier aux côtés d'OrCAD Create vous permettra d'exécuter une simulation et une vérification de circuit complètes avec une entrée de schéma, des moteurs natifs analogiques, mixtes et d'analyse.

Enfin, la suite comprend OrCAD PCB Designer. Ce programme vous permet soit de tracer manuellement les pistes du PCB, soit d'utiliser l'auto-routeur pour plus de simplicité. Dans un cas comme dans l'autre, il vous permettra d'avoir un PCB fonctionnel. Il analysera vos cartes pour vous et exécutera des vérifications de règles de conception.

Dans l'ensemble, c'est une excellente suite logicielle que tout ingénieur de conception électronique ou technicien électronique sérieux devrait vérifier pour améliorer ses compétences de travail. OrCAD nécessite Windows 7 ou une version ultérieure pour fonctionner. Vous pouvez télécharger une version d'essai entièrement fonctionnelle si vous décidez que vous l'aimez. Le prix pour les utilisateurs individuels commence à 1 340 $.

Breevy logo
Un expandeur de texte qui vous donne la possibilité de taper avec plus de vitesse et de précision.
Print Conductor logo
Mettez en file d'attente et imprimez automatiquement plusieurs documents à la fois en quelques clics.
Canon IJ Scan Utility logo
Facilitez la numérisation de tous vos documents
Canon MF Toolbox logo
Application de numérisation et d'impression de documents sur les scanners et imprimantes Canon
MP Navigator EX logo
Un outil de numérisation pour Windows

OrCAD

by PCB Soft

A simple and efficient way to create schematics for manufacturing printed circuit boards

Operating system: Windows

Publisher: PCB Soft

Antivirus check: passed

Last revision: Last week

Report misleading

OrCAD is simply a great suite of software programs for an electronic design engineer or electronic technician to use in order to create electronic schematics and electronic prints to manufacture printed circuit boards. OrCAD contains lots of advanced features that are simple to use but greatly enhance the power of the programs and your ability to create great schematics!

OrCAD Create is the first program, which is basically a schematic capturing program. OrCAD Create does not simulate the functioning of the electronics, but rather it exports data to be reproduced in another program. This ensures that you have reliable data that can be simulated repeatedly in any other application so that you can make sure everything is completely functional. OrCAD Create's built-in component information system even allows you to link component package data and simulation behavior data with the circuit symbol in the schematic.

You can add more functionality to OrCAD Create through the OrCAD Capture Marketplace. This marketplace allows users to share add-ons and design resources. These can significantly enhance the products that you design.

OrCAD is an entire suite of software products to address all of your electronic designing needs.

The OrCAD Suite also comes with OrCAD EE PSpice, which is a SPICE circuit simulator. This allows you to simulate and verify both analog and mixed-signal circuits. Running this alongside OrCAD Create will enable you to run a complete circuit simulation and verification with schematic entry, native analog, mixed-signal, and analysis engines.

Finally, the suite includes OrCAD PCB Designer. This program allows you to either manually trace PCB tracks or use the auto-router for simplicity. Either way, it will ensure that you have a functioning PCB. It will analyze your boards for you and run design rule checks.

Overall this is a great software suite that any serious electronic design engineer or electronic technician should check out to improve their work skills. OrCAD requires Windows 7 or later to run. You can download a fully functional trial version if you decide you like it. Pricing for individual users starts at $1,340.

Alfie
The software product "OrCAD" is useful in creating electronic schematics, carry out mixed-signal simulation and electronic prints for preparing printed circuit boards, specifically for Windows. Its proprietor is "OrCAD Systems Corporation" and is written in C/C++.
Harry
Gaphical User Interface or GUI seems to be much user friendly.The PSpice add on is very good and helps in full circuit simulation.The features perform accurately but sometimes can need some manual intervention.The pricing is kept competitive.The good thing about OrCAD is that one can analyze its circuits before executing.
Breevy logo
A text expander that gives you the ability to type with higher speed and accuracy.
Print Conductor logo
Queues and automatically prints multiple documents at once in just a few clicks.
Canon IJ Scan Utility logo
Make scanning anything in your life so much easier
Canon MF Toolbox logo
Application for scanning and printing documents on Canon scanners and printers
MP Navigator EX logo
A scanning tool for Windows