BioEdit

par Tom Hall

Un éditeur de séquences biologiques populaire en biologie moléculaire appliquée

Système d'exploitation: Windows

Éditeur: Tom Hall

Version: BioEdit 7.0.5

Contrôle antivirus: a passé

Dernière révision: Dernière semaine

Rapport trompeur

BioEdit est fondamentalement un éditeur de texte compliqué et puissant. Il s'agit d'un outil destiné aux biologistes moléculaires et aux techniciens de laboratoire qui doivent travailler avec un gène biologique ou des séquences d'ADN, et dont les fonctionnalités sont spécifiquement conçues pour ces utilisateurs. Il rendra votre travail plus efficace en automatisant les tâches courantes et en facilitant l'utilisation des données. Il est capable de relier votre travail à diverses fonctionnalités du National Center for Biotechnology Information (NCBI) pour faciliter l'analyse, et peut également se connecter à d'autres boîtes à outils d'analyse courantes. Dans l'ensemble, cela en fait l'un des outils les plus populaires pour les biologistes moléculaires.

L'interface du programme est très simple.

L'interface du programme est compliquée et il faudra un certain temps aux débutants pour se sentir à l'aise, comme c'est le cas pour tout outil d'analyse plus puissant. En outre, le paquet de documentation est bon, ce qui aidera à l'apprentissage. L'objectif principal sera d'améliorer le processus d'édition et d'alignement des séquences. Le programme permet aux utilisateurs de s'interfacer avec le glisser-déposer à l'aide de la souris ainsi qu'à travers les menus déroulants des fonctionnalités avec des options d'analyse supplémentaires et la possibilité de marquer et d'appliquer différentes couleurs de fond aux séquences pour rester organisé.

La licence freeware et la facilité d'utilisation en font l'un des outils les plus populaires pour les biologistes moléculaires.

Ce programme n'est plus maintenu par le développeur, cependant, il reste une communauté en ligne qui utilise l'outil. Donc, bien qu'il n'y ait pas de support technique officiel, vous pouvez toujours trouver de l'aide en ligne et le paquet de documentation de base est déjà assez robuste comme mentionné.

Caractéristiques:

.
  • Multiples modes pour le dessin de plasmides
  • .
  • Alignement ClustalW intégré
  • Recherche Blast intégrée
  • Peut se connecter à la banque de fonctionnalités NCBI sur la page web du gouvernement du Centre national d'information sur les biotechnologies à l'adresse ncbi.nlm.nih.gov (qui fait partie de la Bibliothèque nationale de médecine au sein des Instituts nationaux de la santé)
  • .
  • Peut également être utilisé avec BioLign
  • .
  • Aussi intégré avec la GenBank du NCBI pour une annotation facile
  • .
  • Importe les données dans plusieurs formats, notamment ASN, MSF et ALN
  • .

Outil plus ancien et robuste, freeware, efficace. Si vous travaillez dans ce domaine, vous l'utilisez probablement déjà.

NetworkMiner logo
Un outil d'analyse forestière open source
CHEMIX School logo
Фn outil d'aide pédagogique pour apprendre la chimie

BioEdit

by Tom Hall

A biological sequence editor popular in applied molecular biology

Operating system: Windows

Publisher: Tom Hall

Release: BioEdit 7.0.5

Last revision: Last week

Star Rating 4.9516

BioEdit is basically a complicated and high-powered text editor.  It is a tool for molecular biologists and lab techs that need to work with a biological gene or DNA sequences, and that has features that are specifically designed with these users in mind.  It will make your work more efficient by automating common tasks and making the data easier to work with.  It is able to link your work with various features at the National Center for Biotechnology Information (NCBI) for ease of analysis, and can also connect with other common analysis toolkits.  Overall this makes it one of the most popular tools for molecular biologists.

The interface of the program is complicated and it will take some time for beginners to get comfortable, as is common for any more powerful analysis tool. Also, the documentation package is good, which will aid in learning.  The main goal will be to improve the process of editing and aligning sequences.  The program allows users to interface with drag and drop using the mouse as well as through the dropdown feature menus with additional analysis options and ability to tag and apply different background colors to sequences to stay organized. 

This program is no longer maintained by the developer, however, there does remain an online community using the tool.  So while there is no official technical support, you can still find help online and the basic documentation package is already quite robust as mentioned.  

Freeware licence and ease of use make it one of the most popular tools for molecular biologists

Features:

  • Multiple modes for Plasmid drawing
  • Built-in ClustalW Alignment
  • Built-in Blast searches
  • Can connect to NCBI feature bank at the National Center for Biotechnology Information government webpage at ncbi.nlm.nih.gov (part of the National Library of Medicine within the National Institutes of Health)
  • Can be used with BioLign as well
  • Also integrated with the NCBI GenBank for easy annotation
  • Import data in multiple formats including ASN, MSF, and ALN

Older robust tool, freeware, effective.  If you work in this field you're probably already using this.  

Leave a comment about this product