LEGO Digital Designer

par The LEGO Group

Outil de modélisation pour les ensembles LEGO. Utile pour le prototypage de créations

Système d'exploitation: Windows

Éditeur: The LEGO Group

Version: LEGO Digital Designer 4.3

Contrôle antivirus: a passé

Dernière révision: Dernière semaine

Rapport trompeur

Développé et officiellement lancé par le groupe LEGO en 2004, Lego digital designer est un outil logiciel qui permet à l'utilisateur de modéliser et de prototyper une création LEGO en plaçant des briques sur une toile et en créant ses propres designs. L'un de ses principaux avantages est que la portée des projets n'est pas limitée par le nombre de briques particulières disponibles. En outre, les utilisateurs pouvaient soumettre leurs conceptions à The Lego Company elle-même et recevoir une boîte avec toutes les pièces nécessaires pour compléter le modèle, ainsi que les instructions nécessaires pour le construire. LEGO a annoncé en novembre 2011 que ce service de livraison serait supprimé le 16 janvier 2012. Les principales raisons de cette décision étaient la complexité écrasante pour répondre aux demandes et l'incapacité de respecter les normes de qualité pour tous les clients.

Les modèles peuvent être enregistrés et partagés via des fichiers .LXF, un format propriétaire de la société LEGO, ou faire l'objet de captures d'écran et être partagés selon cette méthode. Lego Digital Designer a également été utilisé comme l'un des outils de modélisation pour le story-board et la modélisation de The LEGO Movie.

Il est officiellement autorisé par LEGO et possède presque toutes les briques communément accessibles.

Les modèles peuvent être sauvegardés et partagés via des fichiers .LXF.

Le logiciel est disponible en anglais et en allemand et est sous licence Freeware. La dernière version stable de Lego Digital Designer était la version 4.3.11 publiée le 9 janvier 2018, mais elle n'est plus prise en charge par de nouvelles mises à jour. Cette version est disponible sur Windows XP, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 et Mac OS X 10.1 ou supérieur.

Caractéristiques:

.
  • Créer des modèles LEGO en utilisant toutes les combinaisons de briques imaginables.
  • Enregistrez vos créations et partagez-les avec le monde entier à l'aide de fichiers LXF
  • .
  • Fonctionnalité de capture d'écran intégrée, afin que l'utilisateur puisse partager ses créations avec ceux qui ne possèdent pas le logiciel.
  • Possibilité de colorer toutes les briques de toutes les couleurs possibles.

Un outil très pratique qui permet à l'utilisateur de concrétiser son imagination LEGO et de la partager avec ses amis et sa famille.

Il nécessite 276 à 285 Mo d'espace libre.

LTspice IV logo
Une application de régulateur de commutation, qui capture les schémas et vous permet de regarder les fichiers de forme d'onde.
Autodesk 123D Make logo
Créez des modèles 3D et modifiez-les ensuite.
Visual Paradigm Community Edition logo
Un outil de dessin et une application de modélisation
SketchUp Make logo
Une application de modélisation et de conception 3D
Marvelous Designer logo
Un logiciel de conception qui est utilisé pour créer des vêtements virtuels en 3d

LEGO Digital Designer

by The LEGO Group

Modeling tool for LEGO sets. Useful for prototyping creations

Operating system: Windows

Publisher: The LEGO Group

Release: LEGO Digital Designer 4.3

Last revision: Last week

Star Rating 4.41119

Developed and officially released by the LEGO group in 2004, Lego digital designer is a software tool that allows the user to model and prototype a LEGO creation by placing bricks on a canvas and creating their own designs. A key advantage of this is the scope of projects is not limited by the number of particular bricks on hand. In addition, users could submit their designs to The Lego Company itself and receive a box with all the pieces necessary to complete the model, and the instructions needed to build it. LEGO announced in November of 2011 that this delivery service would be discontinued on January 16, 2012. The main reasons for this were overwhelming complexity to meet demands and inability to keep up with quality standards for all customers. 

Models can be saved and shared via .LXF files, a proprietary format by the LEGO company, or screenshotted and shared in that method. Lego Digital Designer was also used as one of the modeling tools to storyboard and model for The LEGO Movie.

The software is available in both English and German and is licensed as Freeware. Lego Digital Designer's last stable release was version 4.3.11 released on January 9, 2018, but is no longer being supported with new updates. This version is available on Windows XP, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 and Mac OS X 10.1 or higher.

It's officially licensed by LEGO and has almost every commonly accessible brick

Features:

  • Create LEGO models using any combination of bricks imaginable.
  • Save your creations and share them with the world using LXF files
  • Built-in screenshot functionality, so the user can share their creations with those who do not have the software.
  • Ability to color all bricks any possible color.

A very handy tool that allows the user to bring their LEGO imagination to reality and share with their friends and family.

Requires 276 - 285 MB of free space.

sam dow (unverified)
It's officially licensed by LEGO and has almost every commonly accessible brick
Leave a comment about this product
LTspice IV logo
A switching regulator app, which captures the schematics and allows you to look at waveform files.
Autodesk 123D Make logo
Create 3D models and modify them afterwards.