RunAsDate

par nirsoft

Définir une date et une heure spécifiques lors de l'exécution d'un programme

Système d'exploitation: Windows

Éditeur: nirsoft

Version: RunAsDate 1.37

Contrôle antivirus: a passé

Dernière révision: Dernière semaine

Rapport trompeur

Si vous avez besoin d'indiquer à un programme de s'exécuter à une heure ou une date spécifique sans modifier les paramètres de date et d'heure de votre système, RunAsDate est l'utilitaire freeware que vous recherchez. Il s'agit d'un utilitaire portable simple qui peut définir des paramètres de date et d'heure spécifiques uniquement dans les programmes ou les applications que vous sélectionnez. Contrairement à d'autres outils similaires, RunAsDate n'affecte pas les paramètres de date et d'heure du système, et vous pouvez exécuter simultanément plusieurs programmes et applis différents avec leurs propres paramètres de date et d'heure.

RunAsDate fonctionne en interceptant les appels API du noyau qui renvoient le statut de la date et de l'heure et en remplaçant les données par ce que vous avez spécifié.

Ne modifie pas les paramètres d'heure et de date du système.

Les appels d'API qu'il intercepte sont : GetSystemTime, GetLocalTime, GetSystemTimeAsFileTime, NtQuerySystemTime, GetSystemTimePreciseAsFileTime.

.

RunAsDate est un programme intuitif qui possède une interface utilisateur simple. Il ne nécessite pas de connaissances en programmation ou en code pour être utilisé avec succès. Vous pouvez l'exécuter à partir de la ligne de commande avec les paramètres pris en charge suivants:

.

{/immédiat} {/movetime} [dd\mm\yyyy] {h:mm:ss} {Programme à exécuter} {Paramètres du programme}

.

Une autre caractéristique intéressante de RunAsDate est la possibilité de créer des raccourcis sur le bureau pour des configurations spécifiques, ce qui vous permet de les lancer encore et encore.

RunAsDate est un outil simple pour le débogage, par exemple si vous essayez de déterminer si une application récupère ses paramètres d'heure ou de date à partir d'un serveur différent (par opposition aux paramètres du système) ou si un fuseau horaire différent, une question d'heure d'été ou même une année bissextile causent des problèmes avec certaines applications sur le réseau.

RunAsDate est disponible en anglais. C'est un petit utilitaire (moins de 40 Ko) qui fonctionne actuellement sous Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10. Toutes les autres anciennes versions de Windows ne sont pas prises en charge, mais il existe une version x64 disponible séparément pour une utilisation spécifique avec les applications x64.

RunAsDate 1.11 (0.02 MB)
RunAsDate 1.16 (0.02 MB)
RunAsDate 1.20 (0.02 MB)
RunAsDate 1.21 (0.02 MB)
RunAsDate 1.30 (0.03 MB)
RunAsDate 1.37 (0.04 MB)
BleachBit logo
Nettoyez votre ordinateur et disposez de plus d'espace sur votre disque C
AppLocale logo
Exécuter des applications qui entrent en conflit avec les paramètres de la locale de votre système
Dead Pixel Buddy logo
Vous aide rapidement à déterminer si votre écran a des pixels morts
Timer Resolution logo
Un programme utilitaire qui est conçu pour augmenter la perfromance des FPS de votre ordinateur
HP CoolSense logo
Équilibrer les performances des ordinateurs portables Hewlett Packard grâce aux contraintes de température du système

RunAsDate

by nirsoft

Set Specific Date and Time When Running Program

Operating system: Windows

Publisher: nirsoft

Release: RunAsDate 1.37

Antivirus check: passed

Last revision: Last week

Report misleading

If you need to tell a program to run at a specific time or date without changing your system time/date settings, RunAsDate is the freeware utility you're looking for. It's a simple portable utility that can set specific time and date settings into only the programs or applications that you select. Unlike other similar tools, RunAsDate does not affect the system time and date settings, and you can run multiple different programs and apps simultaneously with their own date and time parameters.

RunAsDate functions by intercepting kernel API calls that return date/time status and replacing the data with what you have specified.

The API calls that it intercepts are: GetSystemTime, GetLocalTime, GetSystemTimeAsFileTime, NtQuerySystemTime, GetSystemTimePreciseAsFileTime.

Does Not Change System Time and Date Settings

RunAsDate is an intuitive program that has a simple user interface. It doesn't require knowledge of programming or code to successfully use. You can execute it from the command line with the following supported parameters:

 {/immediate} {/movetime} [dd\mm\yyyy] {hh:mm:ss} [Program to run] {Program parameters}

Another keen feature of RunAsDate is the ability to create desktop shortcuts for specific configurations, allowing you to launch them again and again.

RunAsDate is a simple tool for debugging, for instance if you are trying to determine if an application is retrieving its time or date settings from a different server (as opposed to the system settings) or if a different time zone, daylight savings issue, or even leap year is causing trouble with certain applications on the network.

RunAsDate is available in English. It is a small (under 40KB) utility that currently works on Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, and Windows 10.  Any other older versions of Windows are not supported, but there is an x64 version available separately for use specifically with x64 applications.

RunAsDate 1.11 (0.02 MB)
RunAsDate 1.16 (0.02 MB)
RunAsDate 1.20 (0.02 MB)
RunAsDate 1.21 (0.02 MB)
RunAsDate 1.30 (0.03 MB)
RunAsDate 1.37 (0.04 MB)
John Angstrom
Love the API interface that nirsoft included with RunAsDate. I have a strong preference for scripting, but I like a graphical calendar. This options lets me combine both options without feeling like I am losing control over my system. The small size should serve as a reminder to graphical apps how less is more
Jude Stein
Overall, RunAsDate has a good response time and a minimal impact on computer performance, using a low amount of CPU and RAM
BleachBit logo
Clean your computer and have more room in your C Drive
AppLocale logo
Run applications that conflict with your system locale parameters
Dead Pixel Buddy logo
Quickly helps you determine if your screen has any dead pixels on it
Timer Resolution logo
A utility program that is designed to increase your computer FPS perfromance
HP CoolSense logo
Balance Hewlett Packard notebook PCs performance with system temperature constraints