HP CoolSense

par HP

Équilibrer les performances des ordinateurs portables Hewlett Packard grâce aux contraintes de température du système

Système d'exploitation: Windows

Éditeur: HP

Version: HP CoolSense 2.2

Contrôle antivirus: a passé

Dernière révision: Dernière semaine

Rapport trompeur

HP CoolSense (pour Windows) utilise des capteurs et des données en temps réel pour surveiller le logiciel et le matériel de votre ordinateur portable HP afin de pouvoir contrôler et empêcher la surchauffe d'endommager l'ordinateur ou de causer un inconfort à l'utilisateur. Ce logiciel ne fonctionne que sur les ordinateurs portables Hewlett Packard dotés de la technologie CoolSense.

Caractéristiques:

.
  • Permet aux ordinateurs portables HP de profiter de la technologie CoolSense intégrée
  • .
  • Surveillance des capteurs en temps réel
  • .
  • Commande dynamique et en temps réel du ventilateur
  • .
  • Optimise les performances, l'utilisation de l'énergie et l'autonomie de la batterie
  • .
  • Protège le matériel de la surchauffe
  • .
  • Ajuste les paramètres de puissance et de performance pour le confort de l'utilisateur
  • .
  • Détecte si l'ordinateur portable est sur les genoux ou sur une surface dure
  • .

HP CoolSense peut détecter si votre ordinateur portable est sur vos genoux ou non et contrôler la vitesse du ventilateur de votre système pour empêcher votre ordinateur de surchauffer ou d'être inconfortable.
HP CoolSense est le côté logiciel de la technologie CoolSense de Hewlett Packard, une philosophie de conception qui tente de maximiser les performances du système par la conception de l'architecture. Les ordinateurs portables dotés de la technologie CoolSense ont été conçus pour surveiller, diriger et dissiper la chaleur à l'aide de capteurs, du positionnement stratégique des composants, des évents et des ventilateurs, et de l'utilisation d'un corps en aluminium. En coordonnant le matériel, les logiciels et la conception mécanique, Hewlett Packard a pu gérer de façon dynamique la température de ses ordinateurs portables pour les protéger de la surchauffe et offrir à l'utilisateur une expérience plus confortable.

Le logiciel CoolSense de HP est ce qui surveille et gère ces composants matériels de la stratégie CoolSense Technology. L'objectif principal de CoolSense est de protéger le matériel de votre système contre les dommages dus à la surchauffe, mais ce n'est pas tout ce qu'il fait. CoolSense peut également détecter si vous avez votre ordinateur portable sur vos genoux ou sur une surface dure, et il ajustera le refroidissement et les performances en conséquence pour vous garder confortable.

L'utilisation de CoolSense est facile, il suffit de le configurer une fois et de l'oublier. Ou. vous pouvez adapter les paramètres personnalisés à vos besoins actuels : refroidissement maximal, mode silencieux ou optimisation des performances. Avec CoolSense, vous avez le pouvoir d'équilibrer les performances, le confort et la protection. (Lorsque CoolSense est réglé sur le refroidissement maximal, le mode Turbo Boost n'est pas disponible.)

Lenovo Vantage logo
Gérez les tâches liées aux périphériques, telles que la mise à jour des pilotes, la détection des virus et la demande d'assistance
AdbLink (AdbFire) logo
Utilisez votre PC pour charger des fichiers et des apps sur n'importe quel appareil de diffusion TV compatible Kodi
XOutput logo
Convertissez les API DirectInput en Xinput pour la compatibilité des anciennes et nouvelles manettes de jeu
Bootice logo
Modifier, restaurer ou sauvegarder l'enregistrement d'amorçage des partitions ou l'enregistrement d'amorçage principal des lecteurs locaux ou externes
Screenleap logo
Une solution de partage d'écran qui fonctionne pour tout le monde instantanément

HP CoolSense

by HP

Balance Hewlett Packard notebook PCs performance with system temperature constraints

Operating system: Windows

Publisher: HP

Release: HP CoolSense 2.2

Last revision: Last week

Star Rating 4.9864

HP CoolSense (for Windows) uses sensors and real-time data to monitor your HP notebook’s software and hardware so that it can control and prevent overheating from damaging the computer or causing discomfort to the user. This software only works on Hewlett Packard notebooks with CoolSense Technology.

Features:

  • Allows HP notebooks to take advantage of built-in CoolSense Technology
  • Real-time sensor monitoring
  • Dynamic, real-time fan control
  • Optimizes performance, energy usage, and battery life
  • Protects hardware from overheating
  • Adjusts power and performance settings for user comfort
  • Detects if the laptop is on a lap or hard surface

HP CoolSense is the software side of Hewlett Packard’s CoolSense Technology, a design philosophy that attempts to maximize system performance through architecture design. Laptops with CoolSense Technology were designed to monitor, direct and dissipate heat with the use of sensors, strategic positioning of components, vents and fans, and the use of an aluminum body. By coordinating hardware, software, and mechanical design, Hewlett Packard was able to dynamically manage the temperature of its laptop computers to protect them from overheating and to give the user a more comfortable experience.

The HP CoolSense software is what monitors and manages these hardware components of the CoolSense Technology strategy. CoolSense’s main goal is to protect your system's hardware from damage due to overheating, but that isn’t all it does. CoolSense can also detect if you have your laptop on your lap or on a hard surface, and it will adjust cooling and performance accordingly to keep you comfortable.

Using CoolSense is easy, just set it up once and forget about it. Or. you can tailor the custom settings to your current needs:  maximum cooling, quiet mode, or performance optimization. With CoolSense, you have the power to balance performance, comfort, and protection. (When CoolSense is set to maximum cooling, Turbo Boost mode is not available.)

HP CoolSense can detect if your laptop is on your lap or not and control your systems fan speed to keep your computer from overheating or being uncomfortable.

Lenovo Vantage logo
Manage device tasks such as updating drivers, detecting viruses and requesting support
AdbLink (AdbFire) logo
Use your PC to load files and apps onto any Kodi-enabled TV casting device
XOutput logo
Convert DirectInput APIs to Xinput for the compatibility of old and new game controllers
Bootice logo
Modify, restore, or backup the partition boot record, or master boot record of local or external drives
Screenleap logo
A screen sharing solution that works for everyone instantly