4nec2

par Arie Voors

Un programme d'antenne puissant

Système d'exploitation: Windows

Éditeur: Arie Voors

Version: 4nec2 0.0.0.0

Contrôle antivirus: a passé

Dernière révision: Dernière semaine

Rapport trompeur

4neC2 est un programme gratuit pour les utilisateurs qui utilisent Windows comme OS principal. C'est un Nec2 et Nec4 permettant aux utilisateurs de créer, visualiser et même éditer ou optimiser des antennes de style 2D et 3D incluant des structures géométriques qui peuvent afficher aux utilisateurs ou des modèles généraux. Le produit actuel est également basé autour de C++ ce qui augmente la capacité du programme.

Vous pouvez utiliser la vue par défaut 2D qui permet aux utilisateurs de faire pivoter les tranches qui sont spécifiées jusqu'à 360 degrés vous permettant de recueillir des données détaillées comme une fonction. La 3D vous permet de voir des modèles plus complexes tels que 80m OCF sur un 40, 20, 17 et ainsi de suite. Ceux-ci apparaissent tous à l'intérieur des bandes. 4NEC2 permet et permet aux utilisateurs de concevoir l'antenne dans un format variable ou un format symbolique.

Avec plusieurs emplacements et variables, il permet aux utilisateurs de changer les variables sans le faire manuellement.

Il s'agit là d'une fonction qui peut être utilisée par les utilisateurs.

Ces derniers peuvent être utilisés pour des modèles plus complexes mais aussi les noms de variables peuvent être réutilisés dans différentes zones ou emplacements. Si la variable doit être modifiée, elle peut l'être sans avoir à le faire manuellement car 4NEC2 supporte une méthode connue sous le nom de hardcoding. Le plus grand avantage de 4NEC2 est qu'il est entièrement gratuit et que l'optimiseur permet de concevoir facilement de multiples éléments, ce qui, dans des circonstances normales, serait écrasant et prendrait beaucoup de temps. C'est une programmation d'antenne très puissante qui a été basée sur le code NEC2.

Un autre pro avec 4NEC2 est l'autorisation d'entrées graphiques des modèles qui sont utilisés par les antennes. Vous pouvez entrer dans les initiales et les variables beaucoup plus rapidement que vous le feriez normalement.

Dès le départ, en utilisant et en expérimentant le logiciel, vous remarquerez que 4NEC2 supporte par défaut environ 500 segments différents. Si nécessaire, vous pouvez télécharger les fichiers du moteur utilisé sur le même site de 4NEC2 et vous êtes alors autorisé à exécuter jusqu'à environ 10 000 segments et plus.

3D Home Design by LiveCAD logo
Concevez tous vos plans pour tous vos besoins de construction
Logisim logo
Apprenez les bases de la création de circuits et de la conception électrique
ZModeler logo
Permet aux utilisateurs de créer des modèles 3D
Sculptris logo
Logiciel de sculpture 3D facile à utiliser
FluidSIM logo
Un logiciel de schématisation des circuits utilisé dans le domaine de l'ingénierie

4nec2

by Arie Voors

A powerful antenna program

Operating system: Windows

Publisher: Arie Voors

Release: 4nec2 0.0.0.0

Last revision: Last week

Star Rating 4.4929

4neC2 is a program that is free for users that run Windows as their main OS. It's a Nec2 and Nec4 allowing users to create, view and even edit or optimize 2D and 3D style antenna's including geometry structures that can display to users or general patterns. The current product is also based around C++ which increases the capability of the program.

You can use the 2D default view that enables users to rotate slices that are specified up to 360 degrees allowing you to gather detailed data as a function. 3D allows for you to see more complex patterns such as 80m OCF on a 40, 20, 17 and so on. These all appear within the bands. 4NEC2 allows and enables users to design the antenna in a variable format or symbolic format.

These can be used for more complex models but also the variable name's can be used again in different area's or locations. If the variable needs to be changed it can be changed without having to manually do it as 4NEC2 supports a method known as hardcoding. The biggest pro with 4NEC2 is that it's completely free for the capabilities and having the optimizer makes it easy to design multiple elements that would in normal circumstances be overwhelming and also very time-consuming. It's a very powerful antenna programming that was based off the NEC2 code.

With multiple locations and variables it allows users to change variables without doing it manually.

Another pro with 4NEC2 is the allowance of graphical entries of models that are used by antennae. You can enter in initials and variables far faster than you would normally.

Right out the gate upon using and experimenting with the software you'll notice that 4NEC2 supports by default roughly 500 different segments. If needed you can download the engine files used from the same site of 4NEC2 and you are then allowed to run up to roughly 10,000 plus segments. 

Leave a comment about this product
3D Home Design by LiveCAD logo
Design all your plans for any building need you have
Logisim logo
Learn the basics of creating circuits and electrical design
ZModeler logo
Allows users to create 3D models
Sculptris logo
Easy-to-use 3D Sculpting Software
FluidSIM logo
A circuit diagraming software that is used in the field of engineering