AZZ Cardfile

par Antanas Zdramys

Organisez vos coordonnées et vos informations

Système d'exploitation: Windows

Éditeur: Antanas Zdramys

Version: AZZ Cardfile 4.1

Contrôle antivirus: a passé

Dernière révision: Dernière semaine

Rapport trompeur

Il n'y a pas beaucoup de logiciels qui ont résisté à l'épreuve du temps. À l'exception des joueurs rétro et de certains écrivains excentriques qui insistent pour utiliser les traitements de texte de l'ère DOS, on n'entend pas souvent parler de personnes utilisant des logiciels vieux de plus de quelques années. AZZ Cardfile est l'une de ces rares exceptions à la règle - le programme Windows qu'il était destiné à remplacer à l'origine a été retiré depuis plus de 20 ans, mais AZZ Cardfile est toujours là !

Les programmes qui stockent des informations personnelles (numéros de téléphone, adresses, etc.) existent depuis un certain temps - Microsoft a inclus un tel programme dans Windows 1.0. Mais AZZ Cardfile est différent - il dispose d'une interface personnalisable afin que le programme puisse apparaître comme vous le souhaitez, avec les fonctions importantes pour vous toujours au premier plan. Une caractéristique surprenante pour un programme classique, mais très utile. Il peut également lancer d'autres programmes pertinents lorsque des informations spécifiques sont utilisées. Il n'y a pas non plus de limite au nombre de cartes que vous pouvez avoir dans les entrées de données d'un contact - une caractéristique surprenante pour un programme de cette époque.

Le programme montre qu'il a un âge à plusieurs égards - la possibilité d'importer à partir d'un fichier de cartes Microsoft ou d'installer sur Windows 95 ne sont probablement pas utiles aujourd'hui, mais cela signifie également qu'il est très peu gourmand en ressources également. Mais cela ne signifie pas non plus que le programme est dépourvu de fonctionnalités modernes - cette description est destinée à la version de bureau Windows du logiciel, mais une version smartphone existe et permet la synchronisation entre les deux versions. Une fonctionnalité étonnamment moderne ajoutée à un programme classique. L'importation à partir de programmes Microsoft Office - des versions des années 90 jusqu'à aujourd'hui - est également très utile.

Une dernière chose est que, puisque ce programme existait à l'époque où les démos gratuites de programmes étaient monnaie courante, il dispose d'une version de démonstration gratuite ! C'est quelque chose qui est rarement vu dans les homologues modernes.

Ce programme a une interface personnalisable ! Vous n'aimez pas son apparence ? Changez-la !

Caractéristiques:

.
  • Interface personnalisable
  • .
  • Importer/exporter des informations à partir de nombreux programmes Office
  • .
  • Cartes illimitées

AZZ Cardfile a réussi à survivre au programme même qu'il était censé concurrencer, et 20 ans plus tard, il est toujours un pilier sur de nombreuses machines. Et avec une démo gratuite disponible, il n'y a aucune excuse pour ne pas l'essayer.

RunAsDate logo
Définir une date et une heure spécifiques lors de l'exécution d'un programme
TopTracker logo
Gardez une trace du temps passé sur vos projets
EssentialPIM logo
Un moyen d'intégrer leurs courriels, mots de passe, calendriers, contacts, etc. dans une seule application

AZZ Cardfile

by Antanas Zdramys

Organize your contact details and information

Operating system: Windows

Publisher: Antanas Zdramys

Release: AZZ Cardfile 4.1

Last revision: Last week

Star Rating 4.9740

There aren't that many software programs that have stood the test of time. Aside from retro gamers and some very eccentric writers who insist on using DOS era word processors, you don't often hear of anyone using any software more than a few years old. AZZ Cardfile is one of those rare exceptions to the rule - the Windows program it was originally intended to replace has been retired for over 20 years, but AZZ Cardfile is still here! 

Programs that store personal information (phone numbers, addresses, etc) have been around for quite a while - Microsoft included such a program in Windows 1.0. But AZZ Cardfile is different - it's got a customizable interface so the program can appear the way you want it to appear, with the functions important to you always front and center. A surprising feature for a classic program, but a very useful one. It can also launch relevant other programs when specific information is used. There also isn't a limit to the number of cards you can have in any contact's data entries - a surprising feature for a program from this era.

The program does show it's an age in several ways - the ability to import from Microsoft card file or to install to Windows 95 are unlikely to be useful today, but that also means it's very resource non-intensive as well. But that doesn't mean the program is devoid of modern features either - this description is meant for the Windows desktop version of the software, but a smartphone version does exist and provides syncing between the two versions. A surprisingly modern feature added to a classic program. Importing from Microsoft Office programs - from the 90s versions up to the modern day - is quite useful as well.

One last thing is that since this program was around when free demos of programs were commonplace, it has a free demo version available! That's something that is rarely seen in modern counterparts. 

Features:

This program has a customizable interface! Don't like how it looks? Change it!

  • Customizable interface
  • Import/Export information from many Office programs
  • Unlimited cards

AZZ Cardfile has managed to outlast the very program it was meant to compete with, and 20 years later, it's still a mainstay on many machines. And with a free demo available, there's no excuse not to try it out.

Leave a comment about this product
RunAsDate logo
Set Specific Date and Time When Running Program
TopTracker logo
Keep track of time spent on your projects
EssentialPIM logo
A way to integrate their email, passwords, calendars, contacts, etc. into one application